
Menée depuis le mois d’octobre 2021 par Santé publique France et l’Anses dans 6 régions de France métropolitaine (Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur), l’étude PestiRiv a démarré depuis le mois de mars sa 2ème période. Un travail inédit qui permettra pour la première fois de mesurer l’exposition aux pesticides en zones viticoles et non viticoles.
Retour sur l’étude PestiRiv en 3 questions.
En quoi consiste PestiRiv
Qui peut participer ?
Pourquoi évaluer l’exposition des riverains en dehors des périodes de traitement ?
ANSES >> Dossier complet
Retour sur l’étude PestiRiv en 3 questions.
En quoi consiste PestiRiv
Qui peut participer ?
Pourquoi évaluer l’exposition des riverains en dehors des périodes de traitement ?
ANSES >> Dossier complet
Dans la même rubrique
-
Doc - Construction d’un modèle hydrologique et hydraulique pour la propagation des crues sur le Gers entre les stations de Fleurance et Lectoure
-
Actu - Semaine européenne du développement durable 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales