// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Fin du tarif réglementé du gaz - Un premier prix repère publié

Article ID.CiTé du 26/05/2023



Actu - Fin du tarif réglementé du gaz - Un premier prix repère publié
Dans le contexte de la fin du tarif réglementé du gaz le 30 juin prochain, les premières valeurs du prix repère de vente de gaz naturel que la CRE s’est engagée à publier chaque mois sont sorties le 22 mai.

Malheureusement, ce prix repère n’est pas protecteur pour les consommateurs puisqu’il ne sera imposé à aucun fournisseur de gaz, qu’il n’existe pas pour les offres à prix fixe et qu’en l’état actuel, il n’est prévu que sur 1 an.

Ce prix repère sera établi tous les mois, comme l’était le tarif réglementé du gaz avant que le bouclier tarifaire entre en vigueur. Il va concerner 95 % du territoire raccordé au réseau de distribution de GRDF, mais pas les zones desservies par des opérateurs historiques comme Gaz de Bordeaux ou GEG à Grenoble. La CRE y publiera des prix repères spécifiques, adaptés à leurs coûts, dès le mois de juin.

Attendre le 1er juillet
Que Choisir le répète, si vous êtes au tarif réglementé du gaz, restez-y, Engie vous basculera automatiquement sur son offre passerelle le 1er juillet, il n’y a aucun risque de coupure. Quant aux offres des fournisseurs aujourd’hui indexées sur le tarif réglementé, elles évolueront dès juillet, 
notre comparateur les évaluera .

UFC Que Choisir >> 
Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus