// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Géothermie profonde en Île-de-France : une campagne scientifique

Article ID.CiTé du 23/02/2024



Actu -  Géothermie profonde en Île-de-France : une campagne scientifique
L’ADEME Île-de-France, la Région Île-de-France et le BRGM lancent une campagne scientifique pour identifier le potentiel de la géothermie profonde en Île-de-France.

Le territoire francilien dans son ensemble accueille aujourd’hui la plus grande concentration européenne d’installations de géothermie profonde mais les opérations sont moins répandues dans l’Ouest et le Sud de l’Île-de-France, en partie parce que le sous-sol est moins bien connu. Le projet Géoscan, par le biais d’une campagne scientifique globale, vise à y remédier.

Cette campagne combine différentes études géoscientifiques pour l’exploration d’un territoire de près de 1 900 km². Elle apportera des connaissances nouvelles nécessaires pour identifier les potentiels géothermiques et favoriser le développement de réseaux de chaleur alimentés par cette énergie durable et locale.

Au sommaire :
 - Première étape de la campagne : l’acquisition géophysique avec passage de camions vibreurs
 - La géothermie : un atout clé dans un contexte de défis énergétiques
 - 
La géothermie

BRGM - Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus