
De nombreux acteurs - dont la Fédération des acteurs de la solidarité - ont porté à la connaissance des services de l’Etat œuvrant sur le CEJ le constat d’une fréquente exclusion des jeunes en situation de précarité des dispositifs qui leurs sont pourtant dédiés.
Afin de permettre que ce public puisse bénéficier du CEJ et de prévenir les ruptures de parcours, le gouvernement a élaboré un cadre permettant la création de solutions spécifiquement dédiées aux jeunes les plus précaires.
Pour construire des réponses adaptées aux spécificités des publics et des territoires, des appels à projets régionaux ont été lancés à destination des associations accompagnant les jeunes les plus précaires.
Consulter le bilan intermédiaire de la recherche action CEJ-JR
FAS - Communiqué complet
Dans la même rubrique
-
Actu - Rencontres nationales de la qualité de vie et des conditions de travail en protection de l’enfance
-
Juris - Séjours pour enfants: Articulation entre contraintes matérielles, bonne foi administrative et respect de la vie privée d’un enfant transgenre
-
Actu - Mise en œuvre du service public de la petite enfance - revoir le webinaire de l'AMF du 23 juin 2025
-
RM - Situation préoccupante des assistantes maternelles victimes d'impayés
-
Doc - Contrôle de crèches privées - l’IGAS met en évidence des défaillances en matière de qualité d’accueil du jeune enfant ainsi que la perception de prestations par des moyens frauduleux