// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - La Commission européenne invite les États membres à améliorer leurs plans nationaux pour l'énergie et le climat afin d'assurer la réalisation des objectifs de l'UE pour 2030

Article ID.CiTé du 20/12/2023



Actu -  La Commission européenne invite les États membres à améliorer leurs plans nationaux pour l'énergie et le climat afin d'assurer la réalisation des objectifs de l'UE pour 2030
Dans  son évaluation des projets de plans nationaux pour l'énergie et le climat (PNEC)  publiée aujourd'hui, la Commission invite les États membres à redoubler d'efforts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et à présenter des plans plus clairs sur la manière dont ils entendent s'adapter au changement climatique. Elle les invite également à mieux se préparer à une utilisation accrue des énergies renouvelables et à renforcer les mesures d'efficacité énergétique.

Des mesures supplémentaires sont également nécessaires pour responsabiliser les consommateurs, améliorer la sécurité énergétique et aider les entreprises européennes à renforcer leur compétitivité.

Des efforts accrus seront nécessaires pour garantir l'accès aux sources de financement disponibles et stimuler les investissements cruciaux nécessaires à la compétitivité de l'industrie européenne.

Tous les États membres doivent soumettre leurs PNEC finaux mis à jour pour le 30 juin 2024, en tenant compte des recommandations et des évaluations individuelles de la Commission.

Commission Européenne >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus