// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - La gratuité pour tous est inadaptée

Article ID.CiTé du 04/04/2025



Actu -  La gratuité pour tous est inadaptée
François Delétraz, président de la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports) sera à Montpellier, ce jeudi 3 avril. Il participera à une table ronde au Gazette Café sur le thème “Qu’entend-on par mobilité et pourquoi en parler?” Julie Frêche, vice-présidente en charge des mobilités à la métropole, y sera également invitée. L’occasion de parler mobilités… et surtout gratuité!

Que pensez-vous de la gratuité des transports instaurée à Montpellier?
La gratuité pour tous n’est pas une mesure adaptée à la question des mobilités. C’est surtout l’offre disponible en matière de déplacements publics qui incite à délaisser sa voiture. Or, à Montpellier, on est à la limite de la saturation. La deuxième raison pour laquelle on laisse sa voiture au garage, c’est la facilité d’usage des déplacements. Quand on attend le tramway pendant un quart d’heure à un parking P +Tram, c’est rédhibitoire.

Découvrez les autres questions : 
Article intégral  paru dans Midi Libre, rédigé par Guillaume Richard

Source - 
FNAUT




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus