L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toutes les collectivités qui souhaitent élaborer des stratégies foncières innovantes tout en conciliant les enjeux paysagers, environnementaux, urbains et économiques de leur territoire. Véritables ateliers participatifs pour un aménagement renouvelé, les territoires retenus deviendront des sites pilotes pour l’aménagement durable du littoral d’aujourd’hui et de demain : des laboratoires d’aménagement du littoral.
Cette expérimentation vise à déboucher sur des projets directement opérationnels qui pourront alors être lancés par les collectivités concernées. Des conclusions pourront être tirées dans des phases intermédiaires, débouchant sur la révision du PLU, un plan d’action foncière et ou de protection de sites, une étude d’aléas…
Ministère du Logement - 2017-05-09
Dans la même rubrique
-
RM - L'état préoccupant du réseau routier en milieu rural et l'urgence d'intervenir
-
Actu - 8 Français sur 10 soutiennent les grands projets d’aménagement des territoires
-
Actu - Le projet de recherche LIFE Adapto+ : expérimenter et construire une méthode pour la gestion du littoral par les méthodes souples
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine