// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Les Communes forestières entendues !

Rédigé par ID CiTé le 02/12/2021



Actu - Les Communes forestières entendues !
Après 5 mois d'un combat continu et grâce au soutien de milliers de communes qui ont voté la motion de la FNCOFOR, les Communes forestières ont enfin été entendues. L'État abandonne la contribution supplémentaire de 30 millions d'euros qui leur était demandée pour rétablir le budget de l'ONF (Office National des Forêts).

Cette annonce faite par Julien DENORMANDIE, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, sur le stand de la FNCOFOR à l'occasion du salon des maires le 17 novembre dernier, a également été reprise le 18 novembre par le Président de la République, Emmanuel MACRON, lors de son discours au Congrès des maires.
« Nous espérons que cette annonce est le point de départ d'une véritable refonte de la politique forestière et la prise en compte des nombreuses contributions des Communes forestières pour la préservation du poumon vert de la France. », expression partagée par l'ensemble des élus des Communes forestières.

Le combat continue pour une nouvelle gouvernance de l'ONF
La Fédération s'engage à reprendre le dialogue avec l'ONF et l'Etat pour rénover le modèle économique de l'organisme.

Le groupe de travail de la Fédération ayant travaillé à l'écriture de la nouvelle convention ONF-FNCOFOR se réunira dans les prochains mois afin de finaliser un travail déjà bien abouti avant les décisions de juin dernier. Le comité national des ventes, à l'arrêt depuis juin, reprendra également dès que possible.

FNCOFOR>> Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...