// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - Les policiers et les gendarmes doivent-ils avoir le visage découvert lorsqu'ils sont en opération de maintien de l'ordre ?

Article ID.CiTé du 13/04/2023



Actu -  Les policiers et les gendarmes doivent-ils avoir le visage découvert lorsqu'ils sont en opération de maintien de l'ordre ?
Thomas Porte, un député La France Insoumise, a suivi les policiers de la Brav-M jeudi 6 avril 2023 à Paris, lors de la dernière journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Sur Sud Radio, le 10 avril, il a indiqué que beaucoup d'entre eux n'étaient pas en règle, car ils ne pouvaient pas être identifiés, notamment à cause de leur cagoule.

Le schéma du maintien de l'ordre , qui encadre l'action de la police pendant les manifestations, stipule en effet que "le port de la cagoule pour les personnels des unités intervenant en maintien de l'ordre est proscrit", comme on peut le lire page 23. La cagoule est donc interdite, pour garantir l'identification des policiers ou des gendarmes en cas d'éventuels débordements.

Au sommaire :
 - Des cagoules ignifugées autorisées
 - Une nouvelle doctrine sur la cagoule depuis 2017

France TV Info >> 
Article complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus