// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Aménagement du territoire

Actu - Les villes moyennes : atouts pour les nouvelles politiques d’aménagement du territoire

Article ID.CiTé du 02/02/2022



Actu - Les villes moyennes : atouts pour les nouvelles politiques d’aménagement du territoire
La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a confié en septembre 2021 à France Stratégie la mission d’objectiver les dynamiques territoriales à l’œuvre dans les villes moyennes avant et pendant la pandémie et de resituer leur rôle dans une vision renouvelée du développement et de la cohésion des territoires.

Pour y répondre, France Stratégie a combiné des analyses de données statistiques ainsi que des auditions d’experts et de l’ensemble des acteurs concernés et publie deux études à partir de l’analyse d’un panel de 202 villes moyennes françaises.

La revanche des villes moyennes, vraiment ?
Les villes moyennes, un pilier durable de l’aménagement du territoire ?

France Stratégie >> Etude complète

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus