// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Commune - Assemblée locale - Elus

Actu - Loi Sapin 2 : l'AMF obtient satisfaction et salue le vote du Parlement qui exclut les associations d’élus de la liste des "lobbyistes"

Article ID.CiTé du 10/11/2016


L’AMF salue la décision finale du Parlement qui permet de reconnaître enfin la mission d’intérêt général menée par les associations d’élus locaux, en les sortant de l’obligation de s’inscrire sur le répertoire numérique des représentants d’intérêts auprès du gouvernement, avec les obligations inappropriées voire absurdes qui en résultaient.


Loin de s’opposer au besoin de transparence, l’AMF n’a cessé de demander au gouvernement et dans les débats parlementaires, que la défense de l’intérêt général ne soit pas assimilée à celle d’intérêts purement privés. En effet, les membres de nos associations sont tous élus au suffrage universel.

De plus, les actions de l’AMF et des autres associations d’élus, comme celles des associations départementales de maires, ne sont guidées que par l’intérêt général…

AMF - 2016-11-09




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus