// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Commune - Assemblée locale - Elus

Actu - Modalités de concertation - l’APVF et les autres associations d’élus interpellent la première ministre

Article ID.CiTé du 12/06/2023



Actu -  Modalités de concertation - l’APVF et les autres associations d’élus interpellent la première ministre
L’APVF et les principales associations d’élus (AMF, France Urbaine, AMRF, Intercommunalités de France, AMIF, Ville & Banlieue) ont saisi la Première ministre, Elisabeth Borne, sur la question des modalités de la concertation entre les collectivités et l’Etat.

Si les représentants des élus locaux reconnaissent l’utilité des différentes instances de dialogue, comme l’Agenda territorial, qui a été présenté lors de la rencontre entre Mme Borne et les associations d’élus le 12 avril 2023, ils alertent sur le risque que la démultiplication des réunions formelles et/ou informelles de concertation, parfois connues de manière tardive et sans ordre du jour, n’aboutisse à un sentiment d’impatience et de lassitude, avec à la clé des difficultés dans la mise en œuvre des décisions, le moment venu“.

Les associations d’élus pointent notamment “l’absence de certains sujets-clé ou le défaut d’articulation et de cohérence entre tous ces espaces de dialogue”. Elles plaident pour l’Agenda territorial puisse être le forum unique permettant les concertations et la mise en cohérence des échanges.


Télécharger le courrier à la Première ministre
APVF >> Note complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus