// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Communication

Actu - « Oui pub », la presse territoriale doit-elle s’en inquiéter ?

Article ID.CiTé du 27/06/2022



Actu - « Oui pub », la presse territoriale doit-elle s’en inquiéter ?
C’est un sujet qui s’impose depuis peu. La généralisation du « Oui pub » destiné à être affiché sur des boîtes aux lettres pourrait bouleverser le secteur de la distribution des imprimés. Cela ne va pas sans interpeller les communicants publics, notamment au regard de la diffusion de la presse territoriale. Le dispositif « Oui pub » vise à interdire la distribution d’imprimés publicitaires non adressés (IPSA), sauf lorsque l’autorisation de les recevoir est indiquée de manière visible sur la boîte aux lettres.

C’est l’inverse du dispositif « Stop pub », qui existe depuis 2004, où les habitants doivent indiquer sur leur boîte aux lettres qu’ils ne souhaitent pas recevoir de publicités.

Le « Oui pub » conduit à la fin de la distribution toutes boîtes, pour aller de la publicité « subie » vers la publicité « choisie » réservée aux seuls foyers ayant rendu visible leur souhait de recevoir des publicités dans leur boîte aux lettres.

Cap’Com >> 
Réponses à toutes vos interrogations

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus