// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Actu - Personnes âgées - Crédit d’impôt Services à la Personne : la Fédésap alerte sur les dangers d’un recentrage de l’avantage fiscal sur la garde d’enfants et l’accompagnement des personnes âgées à domicile

Article ID.CiTé du 17/06/2025



Actu - Personnes âgées - Crédit d’impôt Services à la Personne : la Fédésap alerte sur les dangers d’un recentrage de l’avantage fiscal sur la garde d’enfants et l’accompagnement des personnes âgées à domicile
Dans son interview sur RTL, le 10 juin, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a exclu les services de garde d’enfants et l’accompagnement des personnes âgées du recentrage du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile, qu’elle considère comme « utiles » et « efficaces ».

Interrogée sur le périmètre restant (26 activités de Services à la Personne sont éligibles), elle a indiqué ne pas fermer la porte à une réduction de l’assiette et une baisse du plafond de certains services comme le ménage, le soutien scolaire ou le coaching sportif.

La Fédésap rappelle avec force que :
1. Le secteur des Services à la Personne rapporte plus qu’il ne coûte
2. Supprimer ou réduire le dispositif de certaines activités à domicile encouragera le travail dissimulé, 3. La casse sociale et économique sera terrible 

La Fédésap attend maintenant que Bercy précise ses positions. Dans un contexte de redressement budgétaire exigeant, il est essentiel de préserver un outil fiscal qui structure un secteur à très forte utilité sociale, mais à faible marge.

Source - 
FEDESAP



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus