
- 32 mesures (80%) ont été mises en œuvre ;
- 6 (15%) nécessitent un suivi renforcé ou un ajustement ;
- 2 mesures prévues en cas de délestage n’ont pas eu à être activées.
Ce bilan intervient dans la continuité du colloque organisé la semaine dernière pour l’anniversaire du plan de sobriété énergétique. Ce colloque a été l’occasion de montrer la mobilisation collective de chaque secteur, d’évoquer le bilan inédit d’une baisse combinée de la consommation d’électricité et de gaz de 12% sur l’année, et de montrer que l’effort continue .
Le rapport publié ce jour par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques fait état de la pleine contribution des acteurs du sport à cet effort collectif.
Au sommaire
1. Acteurs du sport pour tous : l’Etat au soutien d’une forte mobilisation des collectivités territoriales, du mouvement sportif et des loisirs marchands
2. Sport professionnel : des acteurs impliqués en faveur de la sobriété énergétique
3. De nouvelles perspectives pour 2024, année historique pour le sport français
MTE >> Communiqué complet
Plan de sobriété énergétique du sport
Un an d'action
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025