// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - RTE et GRTgaz accélèrent le développement de solutions multi-énergies pour les territoires

Article ID.CiTé du 04/04/2017


La complémentarité des réseaux de transport électrique et gazier ouvre de nouvelles perspectives pour construire un système énergétique global, plus intelligent et tourné vers l’intégration des énergies renouvelables.


Au-delà des coopérations déjà existantes en matière de sécurité d’approvisionnement, GRTgaz et RTE entendent s’appuyer sur la révolution numérique pour contribuer à répondre aux enjeux territoriaux en matière d’énergie, de transport et de climat.  

Lancement de la plateforme 
opendata.reseaux-energies.fr
Cette plateforme permet de disposer d’un ensemble de données de production et de consommation d’énergie au niveau national mais aussi local. L’exploitation de ces données multi-énergies et multi-opérateurs facilitera l’élaboration de politiques énergétiques menées par les collectivités et favorisera l’innovation. Elle contribuera également à l’efficacité des acteurs du système énergétique pour être encore plus pertinents dans leur activité auprès des territoires.

RTE - 2017-04-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus