// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Réformer le financement du développement pour permettre la transition vers le développement durable

Article ID.CiTé du 20/06/2023



Actu -  Réformer le financement du développement pour permettre la transition vers le développement durable
La communauté internationale partage le constat que l’architecture du financement du développement mondial n’est plus adaptée. La Banque mondiale, le FMI et d’autres institutions du système élargi de financement du développement sont aujourd’hui invités à investir davantage dans les biens mondiaux (notamment pour lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité).

Toutefois, leur structure interne et les paradigmes sur lesquels ils fondent leurs décisions n’ont pas changé depuis qu’ils ont été créés, avec le développement - notamment la pauvreté et la stabilité macroéconomique - comme mandat principal. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que la réponse de ces institutions internationales reste insuffisante en termes de volume, de structure et d’accessibilité.

Au sommaire :
 - Trois insuffisances majeures dans le financement du développement international
 - Utiliser des approches intégrées pilotées par les pays
 - Adopter une perspective de transition à long terme
 - Favoriser des transformations systémiques, à l’échelle de l’économie

I4CE >> 
Analyse complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus