// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

Actu - Semaine européenne des régions et des villes : la politique de cohésion aide les régions à faire face aux effets de la guerre en Ukraine

Article ID.CiTé du 11/10/2023



Actu -  Semaine européenne des régions et des villes : la politique de cohésion aide les régions à faire face aux effets de la guerre en Ukraine
Grâce à l’initiative pour le soutien à l’énergie abordable (« SAFE »), les États membres peuvent désormais aider les PME et les ménages vulnérables à faire face à la hausse des prix de l’énergie. Plus de 725 millions d’euros de financements issus de la politique de cohésion ont déjà été programmés et reprogrammés à cette fin.

Grâce aux 
mesures d’action de cohésion pour les réfugiés en Europe  (CARE) d’un montant maximal de 17 milliards d’euros, les États membres ont déjà pu consacrer environ 1,3 milliard d’euros à l’hébergement, aux soins de santé, à l’emploi, à la scolarité et au soutien social et psychologique aux réfugiés.

Une nouvelle 
enquête Eurobaromètre , publiée aujourd’hui par la Commission, montre que la majorité des citoyens estiment que les projets financés par l’UE ont un impact positif. 39 % des répondants ont une connaissance globale des projets financés par l’UE, soit une augmentation de 5 % en 12 ans. Parmi ceux qui ont une connaissance des projets financés par l’UE, 79 % pensent qu’ils ont un impact positif sur les régions.

Plus d’informations  sur la politique de cohésion de l’UE.
Commission Européenne  >> 
Publication complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus