// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Campagne de vaccination - Ce qui s'est dit entre les élus locaux et Emmanuel Macron

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/01/2021 )



Campagne de vaccination - Ce qui s'est dit entre les élus locaux et Emmanuel Macron

Après avoir lancé officiellement le service public qui garantit le versement des pensions alimentaires, dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales, Emmanuel Macron est parti à la rencontre de 17 élus locaux d'Indre-et-Loire à la préfecture.

La stratégie de vaccination
Emmanuel Macron a rappelé la stratégie gouvernementale et son accélération.
 "Le président de la République nous a indiqué qu'il y aurait deux phases : l'une jusqu'à fin mars pour vacciner les plus fragiles et les soignants, avec une simplification du recueil du consentement dans les Ehpad, a expliqué à l'AFP le président du conseil départemental d'Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier.

Courant janvier, cinq ou six centres de dépistage seront mis en place par département. 
Ensuite, une stratégie beaucoup plus large, qu'il a appelé de type grippal, comme on le fait aujourd'hui pour la grippe, avec des vaccins plus simples à conserver", ajoute Jean-Gérard Paumier.

Des maires sont des boussoles pour nos concitoyens
Une campagne de vaccination à laquelle veulent participer les élus. Cédric de Oliveira, le président de l'association des maires d'Indre-et-Loire, était justement venu avec une lettre dans laquelle les 272 maires du département proposent la mise à disposition des salles municipales pour en faire des centres de vaccinations afin d'accélérer la campagne.

France Bleu >> 
Article complet

Vaccination - la Croix-Rouge française prête à participer au déploiement d’une vaccination de masse rapide et accessible au plus grand nombre
Croix-Rouge française >> Communiqué complet
 











Les derniers articles les plus lus