// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Funéraire - Cimetière et concessions

Circ - Empreintes digitales issues des procédures extrajudiciaires d’identification des personnes décédées - Durées de conservation des données enregistrées au FAED

Article ID.CiTé du 08/09/2016



Le décret n° 2015-1580  du 2 décembre 2015 a sensiblement modifié les dispositions du décret n°87-249 du 8 avril 1987 relatif au fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) géré par le ministère de l’intérieur, auquel il est désormais fait expressément référence dans le code de procédure pénale. 

Les empreintes digitales et palmaires relevées en application de l’article 2223-42 du code général des collectivités territoriales, 87 du code civil et du décret n°2012-125 du 30 janvier 2012 relatif à la procédure extra-judiciaire d’identification des personnes décédées (cadavres sous X).

La durée de conservation est de 25 ans.

Collectivités locales.gouv - NOR : JUSD1622422C - 201608-05
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/09/cir_41276.pdf




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus