// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Formation professionnelle

Circ. / Nouvelle convention d’objectifs des Écoles de la 2e chance pour 2016-2018

Article ID.CiTé du 01/03/2016



Une instruction fixe les nouvelles orientations de l’État et réaffirme son engagement financier envers les Écoles de la 2e chance (E2C), actrices de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Cette instruction invite les directions régionales des Entreprise, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (Direccte) et les directions régionales de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) à conduire un dialogue de gestion commun avec chacune des E2C - dialogue auquel les conseils régionaux peuvent être associés - et à conclure une convention pluriannuelle d’objectifs. Celle-ci a pour objet de préciser les différentes modalités de participation de l’État, en échange de la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés à l’école.

L’instruction rappelle l’objectif national d’accueillir au moins 40 % de jeunes résidants dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Objectif fixé par le Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté du 6 mars 2015.

À noter : les E2C doivent mener des actions de repérage et de recrutement des jeunes au sein des quartiers QPV pour atteindre les objectifs qui seront fixés au niveau local.

Financement
Les écoles peuvent bénéficier de crédits du programme 102 "Accès et retour à l’emploi" pour leur fonctionnement, et du programme 147 "Politique de la ville".
Une aide au démarrage financée sur le programme 147 peut être octroyée à hauteur de 100 000 €, au maximum, pour la création de nouvelles écoles et à hauteur de 50 000 € pour les nouveaux sites rattachés à une E2C existante.

CGET - Instruction N° DGEFP/MIJ/CGET/2016/35 - 2016-02-10




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus