// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

DOC/ L’offre d’accueil des enfants de moins de 3 ans en 2012

Rédigé par ID CiTé le 24/09/2014



À la fin de l’année 2012, près de 12 200 établissements accueillent des jeunes enfants en France métropolitaine. Ils offrent 387 100 places, soit 9 700 de plus qu’en 2011. Les établissements d’accueil collectif (crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants et établissements multiaccueil) regroupent 86 % de l’ensemble des places, les services d’accueil familial (crèches familiales) 14 %. Les établissements multiaccueil proposent, à eux seuls, 65 % des places dans les structures d’accueil collectif.
Par ailleurs, l’offre la plus importante réside dans l’accueil individuel par une assistante maternelle. Estimée à 944 300 places, elle est deux fois et demie supérieure à celle de l’accueil collectif et familial.
Les départements de la région parisienne et du sud de la France disposent d’un nombre de places d’accueil collectif et familial supérieur à la moyenne nationale. En revanche, l’accueil chez les assistantes maternelles y est moins développé. Tous modes d’accueil confondus, y compris la scolarisation à 2 ans, ils sont les moins bien dotés.
DREES - Études et résultats n° 892 - 2014-09-22
http://www.drees.sante.gouv.fr/l-offre-d-accueil-des-enfants-de-moins-de-3-ans-en-2012,11355.html






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...