Les équipements électriques et électroniques (EEE) sont des appareils, ménagers ou professionnels, aux dimensions et poids très variés : machine à laver, téléphone portable, télévision, perceuse, distributeur automatique, thermomètre électronique, lampe, outils d’analyse…
Chaque année, un rapport sur la filière Déchets d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE) est établi par l’ADEME à partir de données principalement issues du Registre. Sa synthèse est basée sur le rapport portant sur l’année 2013 et présente les principaux éléments chiffrés, une comparaison européenne et les perspectives de la filière.
ADEME - 2014-11-03
Dans la même rubrique
-
Juris - Pneus usagés : la responsabilité du traitement incombe à la société détentrice, même en cas de sous-traitance
-
Parl. - Lutte contre le gaspillage et économie circulaire - La loi AGEC cinq ans après : au stade de la collecte, l’accompagnement de l’État envers les collectivités territoriales doit être renforcé
-
Actu - Un soutien au Plan National Plastique, avec des mesures fortes et efficaces attendues en faveur de la réduction et du recyclage des plastiques
-
Actu - Repenser ensemble le modèle du service public de gestion des déchets
-
Actu - Un acteur majeur de l’insertion et du réemploi menacé - Menace sur le réseau de réemploi solidaire Envie ( tribune transpartisane d’une quinzaine de députés )