// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Doc. / Baromètre des temps et activités périscolaires et extrascolaires : le point de vue des parents

Article ID.CiTé du 03/02/2015



La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) a réalisé, en octobre 2014, un baromètre afin de connaître l’avis des parents sur les activités péri et extrascolaires de leurs enfants. 
Parmi ces résultats, l’enquête témoigne d’une large fréquentation des temps péri et extrascolaires : un peu plus de 80% des enfants âgés de 3 à 10 ans participent régulièrement à au moins un de ces temps.
Elle indique aussi un niveau de fréquentation des temps péri et extrascolaires assez variable, tout comme les raisons qui conduisent à y recourir.
L’accueil périscolaire fait très souvent office de mode de garde palliant les difficultés organisationnelles des parents (dans 80% des cas).
Le temps passé à l’école par l’enfant s’en trouve augmenté jusqu’à deux heures de plus en moyenne.
CNAF - L'e-ssentiel n°152 - 2015-01-21




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus