// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Etat civil - Recensement - Elections

Doc. / Le recensement général de la population en questions

Article ID.CiTé du 12/01/2016




Le recensement général de la population débute le 21 janvier 2016 dans certaines communes. La CNIL répond à vos questions à propos de cette grande enquête.

C'est l'Institut national de la statistique et des études économiques, l'INSEE, qui est chargé par la loi de réaliser, en partenariat avec les communes, le recensement général de la population. 

Depuis 2004, le recensement a lieu chaque année et est organisé différemment en fonction de la taille des communes. Les habitants ne sont donc plus tous interrogés la même année. 

Dans les communes de 10.000 habitants ou plus, 8% des adresses sont recensées chaque année.
Cette année, 7.000 communes de moins de 10.000 habitants sont mobilisées
- du jeudi 21 janvier au samedi 20 février 2016 en France métropolitaine, Antilles et Guyane et du jeudi 4 février au samedi 5 mars 2016 pour La Réunion. 

Dans les communes de 10.000 habitants ou plus, 8% des adresses habitées sont mobilisées
- du jeudi 21 janvier au samedi 27 février 2016 en France métropolitaine, Antilles et Guyane 
- et du jeudi 4 février au samedi 12 mars 2016 pour La Réunion.

CNIL - 2016-01-11




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus