// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Doc - Santé - Il y a 14 000 décès par an en plus dans les zones rurales que ce qui serait attendu si l’espérance de vie y était identique à celle des villes.

Article ID.CiTé du 24/04/2023



Doc -  Santé - Il y a 14 000 décès par an en plus dans les zones rurales que ce qui serait attendu si l’espérance de vie y était identique à celle des villes.
L’Association des maires ruraux de France poursuit son action dans le domaine de la lutte pour améliorer l’accès aux soins dans les territoires ruraux.

Pour y parvenir, en plus de ses travaux de coalition des acteurs (l’AMRF a réuni 35 réseaux de professionnels de santé et d’élus pour converger vers des propositions communes), elle est contrainte de produire de la donnée pour accélérer la prise de conscience. Ces données exclusives, actualisées d’une première série, témoignent de la dramatique rurale.

L’AMRF ne peut se satisfaire de discours et se doit de faire bouger les lignes dans le débat national pour que les pouvoirs publics, le législateur et plus largement l’opinion publique prennent conscience de l’urgence à agir et décider de choix structurels urgents sur l’organisation de l’offre de soin pour réduire les inégalités territoriales.

Elle continuera dans les prochaines semaines à agir pour que des choix forts soient faits par l’Etat dans le plan France Ruralités.

Pour consulter l’intégralité de ce dossier cliquez ici
Pour accéder au détail des données pour chaque Bassin de vie : cliquez ici

AMRF >> Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus