EcoDDS a de nouveau été agréée par les pouvoirs publics pour une durée de six ans. Pour autant, des problèmes subsistent en ce qui concerne tant le périmètre de l’activité de l’éco-organisme que le remboursement des dépenses engagées par les collectivités locales pour assurer l’enlèvement des déchets dangereux collectés. Plus globalement, c’est aussi la question de l’évolution attendue des règles de fonctionnement des filières REP "à la française" qui reste posée.
Au sommaire
- Un agrément qui ne résout rien… ou presque
- Des progrès en demi-teinte qui restent à conforter
Cercle National du Recyclage - Communiqué - 2019-03-14
Au sommaire
- Un agrément qui ne résout rien… ou presque
- Des progrès en demi-teinte qui restent à conforter
Cercle National du Recyclage - Communiqué - 2019-03-14
Dans la même rubrique
-
RM - Plan régional de prévention et de gestion des déchets
-
Actu - Service public de gestion des déchets - Note d’information relative à la croissance structurelle des coûts de gestion
-
JORF - Révision du barème des soutiens financiers des opérateurs de tri
-
RM - Dépôts illégaux d'ordures ménagères
-
JORF - Contrôle par vidéo des déchargements de déchets dans les installations de stockage et d'incinération de déchets non dangereux.