// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

J.O. / Infrastructures souterraines de transport public ferroviaire ou guidé - Servitudes d'utilité publique en tréfonds

Rédigé par ID CiTé le 04/12/2015




Décret n° 2015-1572 du 2 décembre 2015 relatif à l'établissement d'une servitude d'utilité publique en tréfonds

>> Le maître d'ouvrage d'une infrastructure souterraine de transport public ferroviaire ou guidé déclarée d'utilité publique, ou la personne agissant pour son compte, peut demander à tout moment à l'autorité administrative compétente d'établir une servitude d'utilité publique en tréfonds. La servitude en tréfonds confère à son bénéficiaire le droit d'occuper le volume en sous-sol nécessaire à l'établissement, à l'aménagement, à l'exploitation et à l'entretien de l'infrastructure souterraine de transport. 
Le décret vient définir les conditions d'établissement de cette servitude, en particulier les modalités selon lesquelles les propriétaires et titulaires de droits réels concernés sont informés des motifs rendant nécessaire l'établissement de la servitude et sont mis en mesure de présenter leurs observations.
Il fixe également les conditions selon lesquelles les propriétaires et les titulaires de droits réels concernés peuvent demander une indemnité compensatrice du préjudice en résultant ainsi que la manière dont ils peuvent solliciter l'acquisition de tout ou partie de leur propriété ou de leurs droits par le bénéficiaire de la servitude.

JORF n°0281 du 4 décembre 2015 - texte n° 1 - NOR: DEVT1517352D










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...