// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Services publics

Juris - Accès aux documents administratifs - Documents pouvant être établis par simple extraction des bases de données dont l'administration dispose, sauf charge de travail déraisonnable

Article ID.CiTé du 25/06/2024



Juris -  Accès aux documents administratifs - Documents pouvant être établis par simple extraction des bases de données dont l'administration dispose, sauf charge de travail déraisonnable
Les articles L. 300-2 et L. 311-1 du code des relations entre le public et l'administration (CRPA) n'ont pas pour effet d'imposer à l'administration d'élaborer un document dont elle ne disposerait pas pour faire droit à une demande de communication.

En revanche, constituent des documents administratifs au sens de ces articles les documents qui peuvent être établis par simple extraction des bases de données dont l'administration dispose, si cela ne fait pas peser sur elle une charge de travail déraisonnable, notamment en l'obligeant soit à modifier l'organisation d'une base de données, soit à développer des outils de recherche, ou à modifier ceux actuellement à sa disposition, pour l'extraction des informations demandées.


Conseil d'État N° 470620 - 2024-06-17




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus