// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Juris - Arrêtés mendicité : les maires doivent opérer de complexes découpages géographiques, temporels et techniques (suite ; nouvelle décision du TA de Poitiers)

Article ID.CiTé du 22/08/2023



Juris -  Arrêtés mendicité : les maires doivent opérer de complexes découpages géographiques, temporels et techniques (suite ; nouvelle décision du TA de Poitiers)
Un nouveau cas, concernant Angoulême, de censure d’un arrêté anti-mendicité, par le juge des référés d’un TA vient d’être recensé. A cette occasion, nous avons tenté de brosser (en compilant et en complétant certains de nos articles antérieurs) un état du droit sur ce point, un peu plus complet que ce que nous avions pu commettre dans le passé (car certains de ces arrêtés sont légaux d’autres non, avec des frontières parfois difficile à bien calibrer)

Au sommaire
I. Rappel des grands principes en ce domaine
II. Illustrations jurisprudentielles 

Landot Avocats >> 
Analyse complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus