// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Juris. / Une offre n'est pas irrecevable faute de comporter tous les documents requis dès lors que le pouvoir adjudicateur n'a ni rejeté la candidature, ni demandé de régularisation (CE/B)

Article ID.CiTé du 11/12/2014



Le pouvoir adjudicateur ne peut utilement se prévaloir, pour faire échec à un référé précontractuel, de ce que la candidature du requérant était irrecevable, faute de comporter l'ensemble des pièces requises et de ce que le requérant serait dès lors insusceptible d'être lésé par les manquements qu'il invoque, dès lors que ce pouvoir adjudicateur n'a ni rejeté la candidature, ni, en application de l'article 52 du code des marchés publics, sollicité une régularisation.
A noter: Le Conseil d'Etat a annulé l'ordonnance et considéré que le juge des référés avait inexactement qualifié les faits puisque la méconnaissance de l'article 50 du CMP ne peut à elle seule établir l'existence d'un intérêt lésé.
Conseil d'État N° 384180 384222 - 2014-12-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus