// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

La Sécurité routière et dix opérateurs de vélos et trottinettes en libre-service ou en location longue durée lancent une campagne "terrain" pour sensibiliser à la nécessité d'être bien visible

Article ID.CiTé du 13/10/2020



La Sécurité routière et dix opérateurs de vélos et trottinettes en libre-service ou en location longue durée lancent une campagne "terrain" pour sensibiliser à la nécessité d'être bien visible
La Sécurité routière, en partenariat avec neuf opérateurs de vélos et trottinettes en libre-service et un service de location longue durée de vélos à assistance électrique, organise une opération de sensibilisation en direction de ces usagers.

Au programme : distribution de bandeaux réfléchissants déposés sur les guidons des 58 100 engins en libre-service ou en location longue durée de Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille à partir du mercredi 14 jusqu'au vendredi 23 octobre.
Ce brassard symbolise la nécessité d'être vu sur la route pour optimiser la sécurité des cyclistes et des utilisateurs de trottinettes à quelques jours du passage à l'heure d'hiver (25 octobre), période de l'année où la baisse de luminosité entraîne un problème de visibilité de ces usagers vulnérables.

En septembre dernier, la Sécurité routière déployait une campagne nationale de sensibilisation via un dispositif d'affichage urbain, en presse écrite, en digital et sur les réseaux sociaux, pour inciter les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route. Le dispositif "terrain" de distribution de bandeaux réfléchissants vient compléter et amplifier cette campagne.

Les dix opérateurs partenaires
Bird (Marseille, Bordeaux), Dott (Paris, Bordeaux, Lyon), Jump (Paris), LeVélo (Marseille), Lime (Paris), Pony (Bordeaux), Vélib (Paris), Véligo (Paris), Vélo'v (Lyon), Zoov (Paris Sud, Bordeaux)

En 2019, 187 personnes ont perdu la vie sur la route en vélo (un chiffre en hausse de +7% par rapport à 2018), et 11 en trottinette. Face à ce constat et à l'augmentation de ces pratiques, la Sécurité routière se mobilise et multiplie les actions de sensibilisation des usagers pour un meilleur partage de la route.

Ministère de l'Intérieur - 
Communiqué complet
2020-10-12
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus