// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Transports - Déplacements urbains - Circulation

Lancement des journées pour l’accélération et la modernisation des infrastructures (JAMI) d’ici à l’été 2021

Rédigé par ID CiTé le 21/01/2021



Lancement des journées pour l’accélération et la modernisation des infrastructures (JAMI)  d’ici à l’été 2021
Porté par l’innovation, le secteur des infrastructures et des travaux publics est déjà en pleine mutation comme en témoignent les nouvelles pratiques comme le recyclage des chaussées, les enrobés tièdes, les bétons verts, les solutions de captation d’énergie par la route, ou encore le développement d’engins de chantier propulsés à l’hydrogène.

Le nouveau pacte d’engagement signé ce jour réaffirme l’objectif de transition écologique et met l’accent sur la transition numérique et sur l’écoute du citoyen. Ces objectifs doivent porter le secteur pour la décennie à venir.

Pour concrétiser cet engagement, le Ministère chargé des Transports et les fédérations professionnelles du secteur des infrastructures et des travaux publics vont animer et co-construire des ateliers de réflexion et  des événements afin de contribuer à dessiner l’avenir de ce secteur d’activité essentiel pour notre vie quotidienne, avec les Journées pour l’Accélération et la Modernisation des Infrastructures (JAMI) d’ici à l’été 2021.

Ces journées s’inscrivent en accompagnement des projets de la Loi d’Orientation des Mobilités et du plan France Relance : avec plus de 6 Md€ dédiés les infrastructures ferroviaires, routières, fluviales, portuaires, et de transports collectifs, les chantiers verront une augmentation significative de leur activité en 2021 et 2022, partout dans notre pays.


MEN >> Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...