// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Opération terrain pour les préfectures les 29, 30 et 31 janvier pour encourager les inscriptions sur les listes électorales

Rédigé par ID CiTé le 24/01/2020



Opération terrain pour les préfectures les 29, 30 et 31 janvier pour encourager les inscriptions sur les listes électorales
À moins de 2 mois des élections municipales, toutes les préfectures de France organisent durant ces 3 jours des opérations de terrain pour inciter les citoyens à vérifier leur situation électorale et les guider, pour s’inscrire sur les listes électorales, grâce à un service en ligne.

Munis d’une tablette pour aider les citoyens à vérifier leur situation, les accompagnant dans leur démarche chaque fois que nécessaire, répondant à leurs questions, les agents de préfecture sillonnent places, marchés, rues et centres commerciaux durant ces 3 journées.

"Etes-vous bien inscrit sur les listes électorales ? Il n'a jamais été aussi simple de voter !"
"Savez-vous que vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire ?"

"Si vous le souhaitez, on le fait ensemble, depuis service-public.fr ?"

C’est la 1re fois qu’une telle opération est menée, grâce à un nouveau service en ligne. Il est toujours utile de rappeler à tous le droit de voter, au cœur du pacte social et républicain, et d’aider les citoyens dans cette démarche en ligne, simple et rapide.

Ministère de l'Intérieur - Communiqué complet- 2020-01-23

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...