// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Parlement

Parl. / Zéro papier à la commission du développement durable

Article ID.CiTé du 02/03/2016



Commission - Communiqué  Cette nouvelle méthode de travail qui s’appuie sur l’équipement personnel des sénateurs en tablettes ou ordinateurs portables évitera la distribution de volumes très conséquents de papier, en particulier pour l’examen des textes législatifs. A titre d’exemple, la proposition de loi pour l’économie bleue examinée mercredi 2 mars aurait nécessité l’impression, pour les 39 sénateurs de la commission, de 39 tableaux comparatifs (chacun faisant 159 pages) et de 39 liasses d’amendements (comprenant 52 amendements chacune), soit 8 229 pages de papier. Pour un texte avec plusieurs centaines d’amendements comme, récemment, le projet de loi biodiversité, ce sont plus de 60 700 pages qui auraient pu ne pas être imprimées.

La commission souhaite ainsi contribuer à l’adoption de comportements plus vertueux pour notre pays et pour la planète, permettant tout à la fois des gains environnementaux, de temps, et financiers.

Sénat - Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable - 2016-03-01
http://www.senat.fr/presse/cp20160301b.html




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus