// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Espaces verts

R.M - Alternatives aux pesticides - Les produits phytopharmaceutiques de biocontrôle

Rédigé par ID CiTé le 16/05/2017



Extrait de réponse: "Les produits phytopharmaceutiques de biocontrôle figurent sur une liste établie par le ministre chargé de l'agriculture. Pour favoriser leur développement, les produits de biocontrôle bénéficient de procédures accélérées d'évaluation et d'instruction des demandes d'autorisations de mise sur le marché et de taxes réduites pour ces procédures. Ils bénéficient également d'allègements réglementaires spécifiques, comme l'exemption de l'interdiction de publicité commerciale. 

Contrairement aux produits conventionnels, ils peuvent encore, depuis le 1er janvier 2017, être utilisés dans les espaces verts et les espaces de promenade ouverts ou accessibles au public ; ils restent aussi, pour ceux d'entre eux qui portent la mention dite EAJ ("emploi autorisé dans les jardins"), accessibles en vente libre pour les utilisateurs amateurs. 

Un appel à projets national sur le plan Ecophyto II sera lancé très prochainement par les ministères chargés de l'agriculture et de l'environnement pour détecter et financer des projets innovants permettant de réduire efficacement l'utilisation des produits phytosanitaires. Cet appel à projets est ouvert, entre autres, aux projets relatifs à la promotion et au soutien des techniques de biocontrôle.

Sénat - 2017-05-11 - Réponse ministérielle N° 25062 
http://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170225062.html







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...