
Le 21 mars, le bureau de la Fédération nationale a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. Les échanges se poursuivront avec le conseil d'administration le 9 avril prochain, avant transmission des propositions à l'État. Une discussion d'ensemble sera menée lors du Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal. Les élus ont invité un forestier suisse qui a présenté l'organisation de la gestion forestière dans le canton de Vaud, un éclairage sur un autre modèle pour les forêts publiques.
Le 21 mars 2019, le bureau de la Fédération nationale des Communes forestières a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. A partir de chaque thématique : régalien, planification et gestion, rôle de protection des forêts, commercialisation, travaux forestiers, approche territoriale, les élus ont dégagé les grands principes retenus.
Les travaux se poursuivront lors du conseil d'administration le 9 avril prochain. Les propositions et pistes de mise en oeuvre seront ensuite transmises à l'Etat. Une discussion d'ensemble sera menée lors du Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal.
FNCOFOR - Article complet - 2019-04-02
Dans la même rubrique
-
RM - Droit de préemption communal sur les parcelles alloties sur plusieurs bans communaux
-
Doc - Le rapport des urbains à la campagne - Un regard très positif
-
Actu - Changement climatique : quel avenir pour les forêts des Alpes du Nord ?
-
Actu - Dépôt légal des cartes et données géographiques - Ouverture d’un groupe de travail à toutes les parties prenantes intéressées
-
Actu - Enquête sur les risques en forêt : « Identifier et anticiper les risques liés au changement climatique