
Le 21 mars, le bureau de la Fédération nationale a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. Les échanges se poursuivront avec le conseil d'administration le 9 avril prochain, avant transmission des propositions à l'État. Une discussion d'ensemble sera menée lors du Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal. Les élus ont invité un forestier suisse qui a présenté l'organisation de la gestion forestière dans le canton de Vaud, un éclairage sur un autre modèle pour les forêts publiques.
Le 21 mars 2019, le bureau de la Fédération nationale des Communes forestières a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. A partir de chaque thématique : régalien, planification et gestion, rôle de protection des forêts, commercialisation, travaux forestiers, approche territoriale, les élus ont dégagé les grands principes retenus.
Les travaux se poursuivront lors du conseil d'administration le 9 avril prochain. Les propositions et pistes de mise en oeuvre seront ensuite transmises à l'Etat. Une discussion d'ensemble sera menée lors du Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal.
FNCOFOR - Article complet - 2019-04-02
Dans la même rubrique
-
RM - Temporalité des délibérations sur le recensement des chemins ruraux situés sur le territoire d'une commune
-
Circ. - Rappel - Ouverture de la campagne déclarative 2025 pour les collectivités locales propriétaires de biens immobiliers (GMBI)
-
Actu - L'impossible mise en oeuvre des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD)
-
Actu - Affichage : la mairie doit-elle mettre à disposition un lieu d’affichage libre dans sa commune?
-
Actu - Icade et la Société Forestière : une forêt urbaine labellisée aux Portes de Paris