// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Refonte de la gestion forestière - Carte sur table pour avancer

Rédigé par ID CiTé le 03/04/2019



Refonte de la gestion forestière - Carte sur table pour avancer

Le 21 mars, le bureau de la Fédération nationale a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. Les échanges se poursuivront avec le conseil d'administration le 9 avril prochain, avant transmission des propositions à l'État. Une discussion d'ensemble sera menée lors du Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal. Les élus ont invité un forestier suisse qui a présenté l'organisation de la gestion forestière dans le canton de Vaud, un éclairage sur un autre modèle pour les forêts publiques.

Le 21 mars 2019, le bureau de la Fédération nationale des Communes forestières a fait un point d'étape sur les travaux des groupes relatifs à la refonte de la gestion forestière. A partir de chaque thématique : régalien, planification et gestion, rôle de protection des forêts, commercialisation, travaux forestiers, approche territoriale, les élus ont dégagé les grands principes retenus.

Les travaux se poursuivront lors du conseil d'administration le 9 avril prochain. Les propositions et pistes de mise en oeuvre seront ensuite transmises à l'Etat. Une discussion d'ensemble sera menée lors du 
Congrès national les 6 et 7 juin à Epinal.

FNCOFOR - Article complet - 2019-04-02










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...