// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / CdR - Mise en garde des dirigeants locaux: les réformes et stratégies de croissance imposées risquent de faire long feu

Rédigé par ID CiTé le 16/12/2015




Les villes et régions d’Europe sont résolues à éliminer les obstacles aux investissements, à engager des réformes structurelles et à mettre en œuvre des politiques budgétaires responsables. Tel était le principal message délivré par les élus locaux et régionaux lors de la réunion de la commission de la politique économique (ECON) du Comité européen des régions, qui s'est tenue en présence du commissaire Pierre Moscovici et de Roberto Gualtieri, président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen. 

L'on estime que depuis 2008, quelque 300 milliards d’euros d'investissements publics et privés n'ont pas été injectés dans l'économie européenne en raison de la crise financière. Les principales priorités de l'examen annuel de la croissance 2016 visent à combler ce déficit d'investissement consécutif à la crise et à consolider les réformes structurelles et la responsabilité budgétaire…

Comité des Régions - 2015-12-10
http://cor.europa.eu/fr/news/Pages/pr-imposed-reforms.aspx










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...