// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Journée internationale des femmes 2018 - Déclaration commune

Rédigé par ID CiTé le 07/03/2018



U.E - Journée internationale des femmes 2018 - Déclaration commune
Extraits : " L'égalité entre les femmes et les hommes est l'une des valeurs fondamentales de l'Union européenne, consacrée dans nos traités. Notre Union a toujours été à l'avant-garde de la lutte contre les discriminations fondées sur le sexe et nous pouvons être fiers des progrès réalisés: l'Europe est l'un des endroits au monde les plus sûrs et les plus égalitaires pour les femmes.

Mais notre travail n'est pas terminé - Il reste encore un long chemin à parcourir pour assurer concrètement la pleine égalité. Les femmes et les jeunes filles font toujours l'objet de harcèlement, d'abus et de violences. Et les femmes restent trop souvent dans l'impossibilité de briser le "plafond de verre"; elles perçoivent encore des rémunérations inférieures et ont moins de possibilités de carrière et de développement professionnel.

Nous voulons que les femmes et les jeunes filles obtiennent l'égalité dans tous les aspects de la vie: accès à l'éducation, égalité de rémunération pour un travail égal, accès à des postes de haut niveau dans les entreprises et la politique, ainsi que protection contre les violences…"

Commission Européenne - 2018-03-06


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...