// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - L'immigration et le terrorisme continuent d'être considérés comme les questions les plus importantes dans l'UE

Article ID.CiTé du 23/12/2016


L'immigration et le terrorisme restent considérés comme les questions les plus importantes dans l'UE, bien qu'à des degrés légèrement inférieurs à ceux observés lors de l'enquête du printemps 2016.


Le soutien en faveur des priorités et des politiques de l'Union européenne reste fort et a enregistré une hausse depuis le printemps 2016. Ce sont les deux principales conclusions de la dernière enquête Eurobaromètre standard qui est publiée aujourd'hui, tout comme l'enquête Eurobaromètre spécial intitulée "L'avenir de l'Europe".

Lorsqu'on interroge les citoyens sur leurs principales préoccupations, l'immigration demeure en tête des problèmes auxquels l'UE doit faire face qui sont le plus fréquemment cités (45 %; - 3 points de pourcentage depuis le printemps 2016). Le terrorisme (32 %, - 7) reste le deuxième élément le plus fréquemment cité. Il arrive loin devant la situation économique (20 %, + 1), l'état des finances publiques des États membres (17 %, + 1) et le chômage (16 %, + 1). L'immigration est la première préoccupation au niveau de l'UE dans tous les États membres, sauf l'Espagne et le Portugal.

Au niveau national, les principales préoccupations sont le chômage (31 %, - 2) et l'immigration (26 %, - 2). La situation économique arrive en troisième position (19 %, pourcentage inchangé).

Commission Européenne - 2016-12-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus