// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

U.E - La part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique toujours en hausse dans l'UE à près de 17% en 2015 - Onze États membres ont déjà atteint leur objectif 2020

Article ID.CiTé du 15/03/2017


En 2015, la part de l'énergie provenant de sources renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie a atteint 16,7% dans l'Union européenne (UE), soit environ le double de son niveau de 2004 (8,5%), première année pour laquelle les données sont disponibles.



La part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie est l'un des indicateurs clés de la stratégie Europe 2020. L'objectif à atteindre pour l'UE est que cette part s'élève à 20% d'ici 2020.

Les énergies renouvelables continueront toutefois à jouer, au-delà de 2020, un rôle essentiel pour aider l'UE à couvrir ses besoins énergétiques. C'est pour cette raison que les États membres ont déjà convenu d'un nouvel objectif d'au moins 27% d'énergies renouvelable dans l'UE d'ici 2030. 

Eurostat - 2017-03-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus