// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - PE - Cette semaine au Parlement : marché unique numérique, énergie, terrorisme

Article ID.CiTé du 24/05/2016


Au sein des commissions parlementaires, les députés se pencheront sur la question des organismes génétiquement modifiés et débattront de plusieurs rapports autour de la lutte contre le terrorisme.


Au cours de la session plénière mercredi et jeudi, les députés débattront de la proposition de la Commission européenne sur le "bouclier vie privée" entre l’Union européenne et les ÉtatsUnis. Cet accord sur le transfert de données transatlantiques vise à protéger la vie privée des citoyens européens tout en assurant une sécurité juridique aux entreprises. Une résolution non-contraignante sera soumise aux votes jeudi.

La Commission européenne présentera mercredi de nouvelles propositions législatives sur le marché unique numérique. Celles-ci devraient permettre d’améliorer l’accès transfrontalier des entreprises et des consommateurs aux biens et aux services vendus dans l’Union européenne.

Au cours d’un débat sur l’union de l’énergie mercredi, les députés débattront de la manière de lutter contre la précarité énergétique et d’un nouvel accord mieux conçu pour les consommateurs.
Jeudi, le Parlement se penchera sur la crise du lait et sur la stabilisation des prix dans le secteur laitier. Le même jour, les députés voteront un texte sur les opportunités et les risques de l’utilisation de monnaies virtuelles telles que le Bitcoin.


Réunions des commissions
Les députés de la commission des libertés civiles se pencheront sur la lutte contre le terrorisme. Deux rapports, l'un consacré à la situation en 2016 et l'autre aux changements dans le modus operandi de l'État islamique, seront débattus lundi.

Mardi, la commission de l’environnement votera ses objections aux autorisations proposées de mise sur le marché de deux maïs transgéniques qui pourraient s’avérer résistants à certains lépidoptères et au glyphosate.


Parlement européen - Session plénière - 2016-05-23




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus