// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - PE - Débat avec le Président du Conseil, Donald Tusk, sur la mise en place de "l'Europe d'abord" en 2017

Article ID.CiTé du 20/01/2017


Brexit, les relations de l'UE avec les États-Unis et la Russie, la migration, les progrès économiques et sociaux, et l'union de défense ont été les principaux défis politiques pour 2017 débattus mercredi par les députés, le vice-président de la Commission, Jyrki Katainen et le Président du Conseil, Donald Tusk. M. Tusk a informé les députés des résultats de la réunion des chefs d'État et de gouvernement de l'UE de décembre 2016.


Le Président du Conseil européen, Donald Tusk, a déclaré que des progrès ont été accomplis pour freiner la migration, mais a également appelé le Parlement à soutenir une collaboration étroite sur les questions de sécurité intérieure et extérieure et sur des dépenses plus élevées en matière de défense. Sur le Brexit: "Le discours de Mme May hier prouve que notre position unifiée sur le marché unique et les quatre libertés a finalement été comprise par Londres.

Les Britanniques devraient aussi comprendre qu'il n'y aura pas de choix à la carte possible", a déclaré M. Tusk. "Nous avons pris note des mots chaleureux de la Première ministre sur l'intégration européenne", a-t-il ajouté.

Parlement européen - Institutions - 2017-01-18




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus