// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Relocalisation et réinstallation: malgré des progrès constants, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre les objectifs fixés

Rédigé par ID CiTé le 13/04/2017


La Commission a adopté, ce jour, son onzième rapport sur l'avancement des programmes de l'UE en matière de relocalisation et de réinstallation d'urgence, qui dresse un bilan des actions menées depuis le 2 mars 2017.


Les États membres ont réalisé des progrès constants dans le domaine de la relocalisation: un nouveau record mensuel a été atteint, 2 465 personnes supplémentaires ayant été relocalisées. Le nombre total de relocalisations s'élève désormais à 16 340. 

Néanmoins, tous les États membres doivent redoubler d'efforts afin de faire en sorte que l'ensemble des personnes admissibles soient relocalisées au cours des prochains mois. S'agissant de la réinstallation, les États membres ont continué à enregistrer des avancées importantes, des voies d'entrée sûres et légales ayant été offertes à 15 492 personnes à ce jour. Afin de contribuer à améliorer les procédures de relocalisation et de réinstallation, le rapport présenté aujourd'hui comprend des recommandations ciblées adressées aux États membres.

Commission Européenne - 2017-04-12







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...