Lors de la session plénière d'octobre du Comité des régions (CdR), le secrétaire d'Etat italien aux affaires européennes, Sandro Gozi, est revenu sur les priorités de la présidence italienne de l'UE: la solidarité, l'immigration et la cohésion. Une ambition que soutient le CdR, comme l'a déclaré à maintes reprises son président, Michel Lebrun, mais aussi François Decoster (FR/ALDE), membre du Comité et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais.
Réagissant au discours de M. Gozi, M. Decoster pointe cependant du doigt un manque de solidarité et d'assistance aux collectivités locales en matière de politique européenne d'immigration…
Comité des Régions - 2014-10-16
Dans la même rubrique
-
Juris - Pneus usagés : la responsabilité du traitement incombe à la société détentrice, même en cas de sous-traitance
-
Parl. - Lutte contre le gaspillage et économie circulaire - La loi AGEC cinq ans après : au stade de la collecte, l’accompagnement de l’État envers les collectivités territoriales doit être renforcé
-
Actu - Un soutien au Plan National Plastique, avec des mesures fortes et efficaces attendues en faveur de la réduction et du recyclage des plastiques
-
Actu - Repenser ensemble le modèle du service public de gestion des déchets
-
Actu - Un acteur majeur de l’insertion et du réemploi menacé - Menace sur le réseau de réemploi solidaire Envie ( tribune transpartisane d’une quinzaine de députés )