// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Une nouvelle plateforme web pour les jumelages franco-allemands

Rédigé par ID CiTé le 23/11/2020



Une nouvelle plateforme web pour les jumelages franco-allemands
L’institut Franco-Allemand de Ludwigsburg, en lien avec l’AFCCRE et avec son association partenaire en Allemagne, le Rat der Gemeinden und Regionen Europas, prépare pour le début de l’année 2021 le lancement d’une nouvelle plateforme web destinée aux jumelages franco-allemands.

Cette plateforme qui s’appellera "jumelage.eu" sera ouverte aux collectivités et aux associations de jumelage de nos deux pays. Elle a pour but de mettre en valeur les coopérations franco-allemandes, de fournir un espace d’échange aux animateurs de rencontres et de promouvoir les outils susceptibles de les soutenir (dispositifs d’aides financières, formations, bonnes pratiques…).

L’une des rubriques de la plateforme comprendra la présentation d’exemples d’échanges, de rencontres ou de projets franco-allemands réalisés par exemple dans les deux ou trois dernières années. Il peut s’agir d’échanges de jeunes, de rencontres grand public, de coopérations thématiques, de manifestations ou d’évènements mis en œuvre dans le cadre des jumelages.

Les collectivités ou associations qui souhaitent contribuer en présentant un exemple de projet sont invitées à utiliser le formulaire prévu à cet effet en joignant quelques photos, au lien ci-dessous.


Source >> AFCCRE

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...