// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

59% des Français prêts à recourir à un éventuel vaccin contre la covid-19

Article ID.CiTé du 07/09/2020



59% des Français prêts à recourir à un éventuel vaccin contre la covid-19
Pour le World Economic Forum, Ipsos a interrogé près de 20 000 citoyens de 27 pays sur leur opinion à l'égard d'un éventuel vaccin contre la Covid-19. 74% des personnes interrogées déclarent qu'elles auraient recours à ce vaccin s'il était disponible. Quelle est l'opinion des Français sur le sujet ? Croient-ils à l'arrivée rapide d'un vaccin, et y auraient-ils recours ?

6 Français sur 10 prêts à se faire vacciner contre le Coronavirus
Si au niveau mondial 74% des répondants se déclarent prêts à recourir à un vaccin contre la Covid-19, les Français s'avèrent bien plus frileux puisqu'ils ne seraient que 59% à se faire vacciner. 20% y seraient même farouchement opposés.

Peu d'espoir de voir un vaccin arriver avant la fin de l'année 2020
A travers les 27 pays étudiés, 59% des personnes interrogées estiment qu'un vaccin contre la Covid-19 ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2020, une opinion partagée par 61% des Français.

Les raisons de l'opposition au vaccin
Dans chacun des 27 pays étudiés, la première raison invoqué est la crainte d'effets secondaires (56% au niveau mondial, 60% en France).
La deuxième raison est le doute quant à l'efficacité d'un vaccin, évoquée par 29% des personnes interrogées et 33% des Français.
La troisième raison, citée par 19% des répondants dans le monde et 14% en France, est le fait de ne pas se sentir assez menacé par la Covid-19.

Si la crainte d'effets secondaires qui se retrouve en tête des motifs de rejet du vaccin dans le monde, on observe des disparités selon les pays. En France par exemple, la 3ème raison la plus évoquée est l'opposition aux vaccins en général. Une opinion partagée par près d'un Français sur quatre (24%).


Source >> IPSOS

Retrouvez cette étude sur le site du World Economic Forum
Fiche technique : enquête Global Advisor menée par Ipsos du 24 juillet au 7 août 2020 auprès de 19 519 personnes âgées de 18 à 74 ans en Afrique du Sud, au Canada, en Malaysie et en Turquie et de 16 à 74 ans dans 22 autres pays.

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus