Du 1er mai au 17 octobre 2014 => 1270 cas suspects de dengue ou de chikungunya ont été signalés. Au 17 octobre 2014, 4 cas autochtones de dengue ont été confirmés par le Centre National de Référence des arbovirus en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Conformément au plan national "antidissémination du chikungunya et de la dengue" et afin de limiter la transmission du virus par le moustique Aedes albopictus, des investigations épidémiologiques et entomologiques ainsi que des actions de démoustication ont immédiatement été mises en place par l’ARS, la Cire, et l’Entente Interdépartementale de Démoustication du littoral méditerranéen (EID Méditerranée).
Une information des professionnels de santé, des laboratoires de biologie médicale et des établissements de santé ainsi que des mairies et des collectivités territoriales ont été réalisées dans les zones concernées…
INVS - 2014-10-20
Pour en savoir plus
http://www.ars.paca.sante.fr
Dans la même rubrique
-
Doc - Santé - Effets des pesticides sur la santé - Analyse des résultats de l’expertise collective de l’Inserm
-
Parl. - Santé - Pacte de lutte contre les déserts médicaux - Le gouvernement veut obliger les médecins installés dans les zones surdotées à exercer 2 jours par mois dans les déserts médicaux
-
Doc - Santé - Vaccination : des populations à risques qui s’ignorent et un plébiscite pour une simplification du parcours vaccinal
-
JORF - Santé - Innovation « Equip'Addict » - Prolongation de la période transitoire
-
JORF - Santé - « HAND'INNOV - Déroulement de l’expérimentation