// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu. / 1 milliard d’euros débloqué pour le tourisme

Article ID.CiTé du 09/10/2015



Laurent Fabius, dans le cadre de la 1ère Conférence Annuelle du Tourisme, annonce la création  d’une plate-forme d’investissements dont l’objectif est de réunir un milliard d’euros sur 5 ans, pour le développement du secteur en France.

Cette plate-forme, nommée France Développement Tourisme, aura pour priorités les secteurs suivants : l’hébergement, les équipements et les infrastructures et les entreprises. Elle sera gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

En parallèle de l’appui aux investissements touristiques, Laurent Fabius appuie sa stratégie sur trois autres secteurs : la formation, le numérique et l’accueil. Dans ce cadre, Laurent Fabius a annoncé : 
- La création d’une Conférence des formations d’excellence dans le tourisme, dont le pilotage est confié à la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France. Le dispositif concernera à la fois des formations d’enseignement supérieur spécialisées, mais également des cursus plus généralistes proposant des enseignements tourisme ; le MOOC Accueil France¸ développé par Atout France en partenariat avec Tourism Academy complètera ce dispositif.

- La mise en place, le 8 octobre 2015, de www.france.fr, le portail national dédié à la promotion de la destination France, géré par Atout France. Les contenus en 17 langues de www.rendezvousenfrance ont basculé sur ce portail au nom de domaine très puissant, et opérationnel depuis aujourd’hui. Atout France organisera un appel d’offres pour instaurer un partenariat avec d’autres acteurs, afin d’enrichir les contenus du site et d'assurer le développement international du site France.fr.

- L’attribution d’un fond de 5 millions d’euros consacré au renforcement des moyens financiers dédiés à la promotion de la destination France.

ATOUT France - 2015-10-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus