// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 3 millions d’euros pour concrétiser le service public de la donnée

Article ID.CiTé du 09/12/2016



Les administrations françaises gèrent plusieurs bases de données de référence qui sont de véritables trésors nationaux pour la collectivité : le cadastre, la base adresse nationale de la Poste et l’IGN, la base SIRENE qui décrit l’état civil de toutes les entreprises, administrations et associations, etc. 

Diffuser, rendre accessibles ces données de référence à tous afin qu’elles soient réutilisées est l’objet du service public de la donnée, créé par l’article 14 de la loi pour une République numérique. Permettre un niveau de réutilisation massif, à la hauteur de la centralité de ces bases pour l’économie française et le développement de services innovants, c’est faire de ces bases une véritable infrastructure industrielle immatérielle, une infrastructure de données. 

Pour soutenir la mise en place de cette infrastructure de données et la montée en qualité des données de référence, Jean-Vincent PLACE et Axelle LEMAIRE annoncent un futur financement de 3 millions d’euros dans le cadre du deuxième programme d’investissements d’avenir (PIA)…


Secrétaire d'Etat au numérique et innovation - 2016-12-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus